Le Pass’Sport, aide sportive pour la rentrée 2021

il y a 2 mois par Patrick Carlot
Actualités Bons plans Santé

Nouvelle mesure pour aider le sport

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive éligible et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Qui est concerné ?

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :

  • l’allocation de rentrée scolaire ;
  • l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • l’allocation aux adultes handicapés (à partir de 16 ans).

Comment cela fonctionne ?

Les 3,3 millions de familles éligibles au Pass’Sport recevront durant l’été 2021 un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50€ par enfant.

Elles devront présenter ce courrier, entre le 1er juillet et le 30 novembre 2021, au moment de l’inscription dans la structure sportive de leur choix pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

Où l’utiliser ?

Le Pass’Sport pourra être utilisé :

  • auprès des structures affiliées à une fédération sportive agréée ;
  • dans les Quartiers Prioritaires de la Ville : auprès de toutes les associations agréées (sport ou JEP) participant au dispositif (affiliées ou non à une fédération sportive).

➡  Plus d’information sur : www.sports.gouv.fr/pass-sport

LE CLUB SPORTIF, UN CADRE STRUCTURANT ET ÉPANOUISSANT

Le sport est un formidable outil éducatif, de mixité sociale, porteur de valeurs de fraternité, d’engagement et de respect qui participent à la construction des individus. Le club est un lieu de pratique, mais surtout un lieu de vie et d’éducation.
Des pratiquants de tous âges, de toutes origines sociales et aux motivations diverses, y apprennent le respect des règles, des autres et des biens, mais y découvrent aussi parfois les notions de partage, d’entraide et de tolérance. C’est le sens du message véhiculé par la charte internationale de l’éducation physique et du sport de l’UNESCO qui stipule que « la pratique de l’éducation physique, de l’activité physique et du sport est un droit fondamental pour tous ».

Sport basque en club

Patrick Carlot

Avant, je faisais du sport. Et puis, j'ai découvert la pelote basque ! 🙂 Depuis plusieurs années, ma volonté est de partager ma passion. Et surtout de permettre à tous les joueurs, les débutants comme les confirmés, de jouer facilement, de découvrir de nouvelles aires de jeux insolites, de rencontrer de nouveaux partenaires.